Stem Cells: free online course – Beginning August 29, 2019- With Laurent David and Patricia Lemarchand

Follow the MOOC (free online course) which is entirely dedicated to stem cells and  accessible on the FUN (France Université Numérique/France Digital University) platform.

Register now until October 31, 2019. https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:univnantes+31004+session06/about

Beginning: August 29, 2019

Presentation -video

Team:

Patria Lemarchand CHU Nantes institut du thoraxPATRICIA LEMARCHAND : PROFESSEUR DE BIOLOGIE CELLULAIRE

Patricia Lemarchand est médecin et enseignant-chercheur, à la faculté de médecine de l’Université de Nantes et au CHU de Nantes. Ses travaux de recherche portent sur la thérapie génique et la thérapie cellulaire, au sein de l’institut du thorax.

Laurent David CRTI, Inserm UMR1064 plateforme de production cellules souches pluripotentes Nantes.LAURENT DAVID : MAÎTRE DE CONFÉRENCE DE BIOLOGIE CELLULAIRE

Laurent David est enseignant-chercheur, il travaille sur le domaine de la pluripotence, au sein de l’Institut de transplantation uro-néphrologique (CRTI, Inserm UMR1064). Il dirige également la plateforme de production et de mise à disposition de cellules souches pluripotentes, à Nantes.

GUILLAUME LAMIRAULT chu de nantes universite Institut du thoraxGUILLAUME LAMIRAULT : MAÎTRE DE CONFÉRENCE DE BIOLOGIE CELLULAIRE

Guillaume Lamirault est médecin et enseignant-chercheur. Il pratique la cardiologie au CHU de Nantes et enseigne la biologie cellulaire à la faculté de médecine de l’Université de Nantes. Il développe ses travaux de recherche sur la thérapie cellulaire appliquée à l’infarctus du myocarde au sein de l’institut du thorax.

PIERRE-ANTOINE GOURRAUD données immunogénomiques populationnelles ATIP-Avenir au CRTI UMR 1064.PIERRE-ANTOINE GOURRAUD : PROFESSEUR DE BIOLOGIE CELLULAIRE

Pierre-Antoine Gourraud est enseignant-chercheur de l’université de Nantes et de l’université de Californie à San Francisco, sa recherche porte sur les données immunogénomiques populationnelles pour mieux comprendre le vivant et de développer de nouveaux outils d’aide à la décision. Il dirige une équipe Inserm ATIP-Avenir au CRTI UMR 1064.

GILLES LAMBERT UMR DéTROI BIOLOGIE CELLULAIRE ET NUTRITIONGILLES LAMBERT : PROFESSEUR DE BIOLOGIE CELLULAIRE ET NUTRITION

Gilles Lambert est enseignant-chercheur à l’UFR santé de l’université de la Réunion. Il est spécialiste du métabolisme des lipoprotéines. Ses projets de recherche portent sur l’étude du récepteur aux LDL et de l’hypercholestérolémie familiale au sein du laboratoire Inserm UMR DéTROI.

 

Laurent David is a member of West Biotherapy.

#stemcell #Mooc #westbiotherapy #celltherapy #INSERM #ERDF

(Co-production Nantes University / Inserm, West Media project, co-financed by the European Regional Development Fund in the Pays de La Loire Region (ERDF).)

Recent Posts